Nous avons accompagné le restaurant « Le Julie’s » dans la création de son identité visuelle et de son site internet avant son ouverture en région parisienne. Un projet challengeant dont l’objectif était de retranscrire visuellement le concept du restaurant : concevoir un espace convivial de restauration accompagné de soirées à thèmes (karaoké, démo de danse, musique et concerts…).
En premier lieu, Raphaëlle, la créatrice d’image de marque de notre duo créatif, s’est occupée de la création de l’identité visuelle du restaurant. Ainsi, le nom « Le Julie’s », construit à partir du prénom de la gérante, était le point de départ de notre réflexion créative.
Le travail du logotype a été réalisé tout en rondeur avec de nombreuses courbes et arrondi afin d’évoquer l’humain et le partage. En effet, il s’agit des valeurs que Julie, notre cliente, souhaitait partager à l’intérieur de son restaurant. Nous avons donc travaillé sur la combinaison d’une typographie manuscrite et le dessin d’un pictogramme sur mesure : un cocktail. L’ensemble de ces éléments graphiques et le choix de la typographie du logotype s’imprègnent de l’univers accueillant et sympathique du restaurant.
Une fois l’identité finalisée, nous avons accompagné Julie sur la création de son nouveau site internet.
Nous sommes Raphaëlle et Robert, graphiste et expert en communication digitale, nous vous proposons des solutions pour pérenniser votre visibilité sur le web.